Plaque de métier - Paris entrepôt général des boissons arrêté de 1840 Chargeurs-déchargeurs

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Délai de livraison 5 - 7 Jours ouvrés

Utilisez ce texte pour décrire brièvement votre article et ce qu'il offre.

Détails de l'article

Ajoutez ici les informations qui aideront vos clients à choisir l'article adapté à leurs besoins.

Taille ou dimensions

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici les dimensions exactes de votre article.


 
PARIS - Entrepôt général des boissons arrêté de 1840 Chargeurs-déchargeurs – Dérouleurs – Tonneliers.
 
Il est indiqué dans l’arrêté du 20 mai 1840, article  12,  Les tonneliers, les dérouleurs et les chargeurs devront porter une plaque en métal, sur laquelle seront gravées les armes de la ville de Paris, avec ces mots autour : Entrepôt des vins. C’est l’une des première fois qu’est utilisé le terme plaque : auparavant, il s’agissait d’une médaille en cuivre. 
 
La plaque présentée ci-dessus est issue de l’obligation établie par l’arrêté du 20 mai 1840 qui remplace les plaques de Dérouleurs et de Tonneliers en incluant la nouvelle profession de Chargeurs-déchargeurs. Vu le petit numéro, elle se situe immédiatement en mai-juin 1840, car il y avait officiellement à la date de sa mise en service : 

Created with Sketch.

Décrivez votre article en détail pour donner le plus d'informations possible à vos clients. Soyez original et précis pour améliorer le référencement de vos articles sur les moteurs de recherche.

R6144/1

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .