Baron Henri James Nathaniel Charles de ROTHSCHILD - POSTILLON Circa 1895 – 1920 plaque de mètier

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Délai de livraison 5 - 7 Jours ouvrés

Utilisez ce texte pour décrire brièvement votre article et ce qu'il offre.

Détails de l'article

Ajoutez ici les informations qui aideront vos clients à choisir l'article adapté à leurs besoins.

Le baron Henri était propriétaire de : 

 

L’hôtel Perrinet de Jars est un hôtel particulier situé au 33, rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris. L’hôtel particulier est construit en 1714 par Pierre Grandhomme pour Anne Levieux, femme d'un financier. Il appartient ensuite au fermier général Étienne Perrinet de Jars, qui lui a laissé son nom et l'a fait transformer par Jean-Michel Chevotet. Il est acquis en 1810 par le duc Decrès, ministre de la Marine de Napoléon Ier. Loué de 1849 à 1864 à l'ambassade de Russie, il est acquis en 1856 par le baron Nathaniel de Rothschild qui le fait transformer vers 1864 par Léon Ohnet : reconstruction du corps sur rue et de l'escalier, remontage de boiseries réalisées en 1762 par Étienne-Louis Boullée pour l'hôtel de Tourolle, rue Charlot.

 

De l’abbaye des Vaux-de-Cernay. L'abbaye des Vaux-de-Cernay est un ancien monastère cistercien datant du XIIe siècle. Elle se situe dans le diocèse de Versailles, dans les communes de Cernay-la-Ville et d'Auffargis, dans le département des Yvelines et la région d'Île-de-France, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Paris. L'abbaye se situe dans la forêt de Rambouillet en vallée de Chevreuse, et dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse.

 

Le château de la Muette est un château situé rue André-Pascal, dans le 16e arrondissement de Paris, à proximité du bois de Boulogne au niveau de l'actuelle porte de la Muette, à proximité de l'emplacement où trois châteaux ont existé successivement depuis la Renaissance. Le bâtiment actuel, quatrième château de la Muette, a été édifié par Henri de Rothschild sur les plans de l'architecte Lucien Hesse, au début des années 1920 dans le style du XVIIIe siècle.

 

La villa Strassburger qui a été bâtie entre 1907 et 1912 sur les plans de l'architecte caennais Georges Pichereau pour le compte d'Henri de Rothschild, à l'emplacement d'une ferme qu'il avait achetée à Gustave Flaubert, la ferme du Coteau1. Elle est l'archétype de la deuxième génération du style néo-normand.

 

Initialement baptisée « villa du Coteau », elle est ensuite appelée « villa Strassburger » car elle est devenue, après avoir été achetée en 1924 à Henri de Rothschild, la résidence deauvillaise du milliardaire américain Ralph Beaver Strassburger (en). Henri Rothschild s'en sépare car son épouse était déçue de ne pas pouvoir y voir la mer d'assez près. 
 

Le baron avait donc besoin d'un domestique postillon, pour conduire les différents attelages qu'il possédait, à l'occasion des différentes sorties qui étaient organisées dans les différents lieux où la famille séjournait. C'est une pièce très rare, la plaque est en deux partie, les armoiries centrales sont rapportées sur une plaque, travail de grande qualité, il manque une patte repliable au dos  

                            

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici les dimensions exactes de votre article.

Détails

Created with Sketch.

Décrivez votre article en détail pour donner le plus d'informations possible à vos clients. Soyez original et précis pour améliorer le référencement de vos articles sur les moteurs de recherche.

Informations complémentaires

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .