Baron Pierre-Charles HEMART de la CHARMOYE – garde particulier des propsiétés Circa 1830-1864
TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port
Délai de livraison 5 - 7 Jours ouvrés
Utilisez ce texte pour décrire brièvement votre article et ce qu'il offre.
Détails de l'article
Ajoutez ici les informations qui aideront vos clients à choisir l'article adapté à leurs besoins.
Taille ou dimensions
Vous pouvez indiquer ici les dimensions exactes de votre article.
Pierre-Charles Hémart, baron de La Charmoye (26 juin 1752, Aÿ - 15 janvier 1824, Aÿ), est un homme politique français.
Ancien notaire au châtelet de Paris et propriétaire, il fut élu député de la Marne au Conseil des Cinq-Cents, le 28 germinal an VI; il y fit, le 4 thermidor suivant, une motion en faveur des rentiers et des pensionnés de l'État.
Élu par le Sénat conservateur député de la Marne au nouveau Corps législatif, le 4 nivôse an VIII, il fut choisi peu après pour présider la cour de justice criminelle appelée à juger Georges Cadoudal, Pichegru et Moreau, et 43 autres accusés. Il fit preuve dans ces fonctions d'une partialité qui lui fut souvent reprochée, et conserva la présidence de la cour criminelle de la Seine jusqu'en 1811, date de sa suppression.
Maire de Montmort le 1er janvier 1808, créé baron de l'Empire le 2 janvier 1814, il fut laissé à l'écart pendant les Cent-Jours, et se retira dans l'ancienne abbaye bénédictine qu'il avait acquise près d'Aÿ, et où il consacra ses loisirs à l'étude.
Mais cette plaque est celle de son fils, Pierre-Charles, qui hérita du titre au décès de son père en 1824 : cette plaque, se situe donc après 1830 à cause de la
Marguerite. Le fils Pierre Charles HEMART a hérité du titre comme le montre l’arrêté d’investissement en date du 5 août 1864du petit fils Pierre Hélie en tant que baron de la CHARMOYE, à la suite de son père qui à hérité lui-même de ce titre de son père.
La margurite qui orne cette plaque, au centre en bas, est confirmée comme existant après les années 1830, si besoin était.
Les pontets de cette plaque sont au nombre de quatre, en fil fin, l’un est remplacé par un fil de moindre section, un second manque. Ce type de pontets est bien situé dans la première partie du XIX° siècle
Décrivez votre article en détail pour donner le plus d'informations possible à vos clients. Soyez original et précis pour améliorer le référencement de vos articles sur les moteurs de recherche.
R6197/1
Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .