LA POSTE - Plaque à imprimer d'une publicité au facteur DUQUESE-PURINA vers 1960

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Délai de livraison 1 - 5 Jours

Utilisez ce texte pour décrire brièvement votre article et ce qu'il offre.

Détails de l'article

Ajoutez ici les informations qui aideront vos clients à choisir l'article adapté à leurs besoins.

Taille ou dimensions

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici les dimensions exactes de votre article.

Tiré du bulletin municipal officiel N°9 de Montfort-sur-Risle, décembre 1997 C'est en 1883 que M. Amédée Duquesne, pharmacien-chimiste, grand-père de M. Jean Duquesne, découvrait le premier aliment composé de substances desséchées en France. Après 1888, grâce à la fameuse pâtée «UNIVERSELLE», les pâtées DUQUESNE collectionnaient les diplômes d'OR, d'ARGENT ainsi que les grands prix aux expositions internationales de Paris, Bruxelles, Londres et Milan. En 1907, M. Amédée Duquesne fut décoré du Mérite Agricole. En 1908, la fabrication pour aliments volailles est mise en route ainsi que deux fours. En 1910, l'usine est ravagée par un incendie, c'est à cette époque que M. André Duquesne (fils d'Amédée) prend la direction de l'usine.

En 1933, M. André Duquesne est décoré de la Légion d'Honneur au titre du ministère de l'Industrie et du Commerce et son fils M. Jean Duquesne travaille à l'expansion de l'entreprise. En 1939, vint la guerre encore et en 1944, les bombardements détruisent la presque totalité de l'usine. M. Jean Duquesne avec tout son personnel, décide de reconstruire l'usine tout en continuant à fabriquer, en travaillant tôt le matin et tard le soir, c'est ainsi qu'il reprit la première place sur le marché français. En 1957, la grande tour sera mise en service ainsi que le cerveau électronique régissant toute la marche de l'usine. Un laboratoire de contrôle plus perfectionnés de France sera mis en service le 13 mai 1957. Trois générations de Duquesne ont travaillé sans répit au développement de la fabrication d'aliments composés pour animaux. DUQUESNE est la première marque française et ses usines de Montfort-sur-Risle (Eure), Pommevic (Tarn-et-Garonne), Nancy (Grand Moulin Vilgrain - Meurthe et Moselle) comptent parmi les plus spécialisées au monde. En 1960, M. Duquesne s'associe avec la société PURINA (Sté Duquesne-Purina) qui se développera avec l'installation de plusieurs usines en France et de plusieurs élevages. M. Duquesne toujours persévérant créa le Drugstore à Rouen, et ensuite l'élevage de race Hereford, pour laquelle il a effectué une exposition internationale à Paris en 1973.

 

Le facteur de cette époque distribue la grande nouvelle de l’association de Monsieur DUQUESNE avec la société PURINA, annonçant de nouveaux aliments à destination des animaux des éleveurs. Même si le vélo semble antérieur aux années 60, l’uniforme du facteur, avec ses cols en pointe garnis de pointes de col bleu marine, ornées d’un P majuscule rouge, confirment l’époque.

 

Created with Sketch.

Décrivez votre article en détail pour donner le plus d'informations possible à vos clients. Soyez original et précis pour améliorer le référencement de vos articles sur les moteurs de recherche.

R6260/4

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .