La poste aux chevaux - PARIS service des déménagements n° 45 Circa III° République

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Délai de livraison 5 - 7 Jours ouvrés

Utilisez ce texte pour décrire brièvement votre article et ce qu'il offre.

Détails de l'article

Ajoutez ici les informations qui aideront vos clients à choisir l'article adapté à leurs besoins.

Taille ou dimensions

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici les dimensions exactes de votre article.

Bien qu’ayant la légende POSTE AUX CHEVAUX, il s’agit d’une plaque du service de déménagement de l’entreprise du maître de poste Claude DAILLY à Paris. Il détenait le brevet de maître de poste à Paris, possédait près de 800 chevaux et, ayant compris que l’arrivée du chemin de fer allait finir par tuer les services de la poste aux chevaux, il avait créé un service de déménagement hippomobile, sur Paris.

 

Le personnel de ce service semble avoir été important, puis qu’une des plaques est le n° 45 et nous avons entendu parler d’un numéro 60.

 

Compte tenu de l’historique de la poste aux chevaux, nous pensons que les plaques étaient portées par les conducteurs des voitures et non par le personnel chargé du déménagement pur. Rappelons que le conducteur devait rester sur le siège de sa voiture, pour tenir les chevaux à l’arrêt afin qu’ils ne partent pas tout seuls ou qu’ils s’emballent dans les rues de Paris.

 

Comme dans les sociétés de factage, où le conducteur avait une plaque marquée conducteur et le livreur de colis avait cette de facteur. Nous pensons, sans en avoir une preuve tangible, que cette société fonctionnait de la même manière

Created with Sketch.

Décrivez votre article en détail pour donner le plus d'informations possible à vos clients. Soyez original et précis pour améliorer le référencement de vos articles sur les moteurs de recherche.

R6260/2

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .