Médaille de métier - BESANCON gagne-denier n° 22 Circa 1816 RARISSIME
TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port
Délai de livraison 5 - 7 Jours ouvrés
Utilisez ce texte pour décrire brièvement votre article et ce qu'il offre.
Détails de l'article
Ajoutez ici les informations qui aideront vos clients à choisir l'article adapté à leurs besoins.
Taille ou dimensions
Vous pouvez indiquer ici les dimensions exactes de votre article.
Au minimum, cette médaille date de 1816.
ART. 10. Réglons auxdits porte-faix, crocheteurs et gagne-deniers, la rétribution de cinq centimes (un sou) pour chaque sac qu’ils chargeront ou déchargeront et celle de trente-cinq centimes par hectolitre de vin (un franc par muid) qu’ils conduiront et placeront dans les caves, sans qu’ils pissent exiger ni recevoir rien de plus pour quelque cause ni à quelque prétexte que ce puisse être.
Le tout à peine d’être traduits devant les tribunaux de police, pour y être condamnés conformément aux lois et règlements précédents, sans préjudice contre les contrevenants de la destitution de porte-faix, crocheteurs ou gagne-deniers, et même d’autres mesures administratives plus sévères, sil y a lieu.
ORDONNONS aux commissaires de police, aux sergents de ville, ainsi qu’aux préposés de l’octroi et à celui de la halle, de veiller à la stricte exécution du présent arrêté, qui sera imprimé, lu, publié et affiché partout où besoin sera.
Fait en l’hôtel de la mairie à Besançon le 22 mars 1816.
Le Marquis de TERRIER-SANTANS, maire.
Décrivez votre article en détail pour donner le plus d'informations possible à vos clients. Soyez original et précis pour améliorer le référencement de vos articles sur les moteurs de recherche.
Informations complémentaires
Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .