Plaque de métier - BERCY tonnelier-dérouleur n° 137 A. CAQUINOT avant mai 1840

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Délai de livraison 5 - 7 Jours ouvrés

Utilisez ce texte pour décrire brièvement votre article et ce qu'il offre.

Détails de l'article

Ajoutez ici les informations qui aideront vos clients à choisir l'article adapté à leurs besoins.

Taille ou dimensions

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici les dimensions exactes de votre article.


 
Depuis 1811 et les diverses ordonnances qui ont réglementé deux professions les dérouleurs de tonneaux et les tonneliers, ces deux activités étaient bien séparées l’une de l’autre.et menaient une activité complémentaire à l’entrepôt es vins. La plaque présentée concerne un ouvrier qui avait les deux fonctions : il déchargeait les bateaux, roulait les tonneaux et les réparait à l’occasion, de plus il avait en général le soin des boissons. Le n° 137 est élevé sachant qu’en 1811, le nombre des dérouleurs sur les ports de Paris était limité à 75. Lorsque qu’un dérouleur cessait son activité un nouveau entrait en fonction à sa place, soit la numérotation continuait, soit il reprenait le numéro de son prédécesseur. 

Created with Sketch.

Décrivez votre article en détail pour donner le plus d'informations possible à vos clients. Soyez original et précis pour améliorer le référencement de vos articles sur les moteurs de recherche.

R6170/2

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .