Plaque de métier - VIVANDIER de régiment militaire n° Circa III° république

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Délai de livraison 1 - 5 Jours

Utilisez ce texte pour décrire brièvement votre article et ce qu'il offre.

Détails de l'article

Ajoutez ici les informations qui aideront vos clients à choisir l'article adapté à leurs besoins.

Taille ou dimensions

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici les dimensions exactes de votre article.

C'est en réalité une médaille de métier qui est proposée ici, datée d'avant 1895 car en 1901, le règlement militaire, qui fait référence au texte ou règlement de 1895 lequel fait suite aux textes de 1875 et 1881 de prévoit pour les cantinières ou vivandières, une plaque à porter au bras gauche :

« Les cantinières-vivandières ne portent pas de tenue militaire spéciale. Elles doivent avoir ostensiblement au bras gauche la plaque réglementaire dans les circonstances où elles doivent suivre la troupe. En campagne, les cantinières-vivandières reçoivent une plaque portant l’exergue Vivandière et le numéro de leur patente. Elles sont tenues de la porter d’une manière ostensible. (Art. 126 du règlement. Du 28 mai 1895, vol. n° 76, et art. 31 de l’instruction. Du 13 février 1900, vol. n° 45) »

Médaille rare, même si elle n'est pas attribuée, car peu d'hommes ont été VIVANDIER, MARCHAND ou CANTINIER dans les régiments militaires

Created with Sketch.

Décrivez votre article en détail pour donner le plus d'informations possible à vos clients. Soyez original et précis pour améliorer le référencement de vos articles sur les moteurs de recherche.

R6196/1

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .