Plaque de métier - CORANCON ET ROUSSIGNAC garde du bois de, Circa 1875-1910

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Délai de livraison 5 - 7 Jours ouvrés

Utilisez ce texte pour décrire brièvement votre article et ce qu'il offre.

Détails de l'article

Ajoutez ici les informations qui aideront vos clients à choisir l'article adapté à leurs besoins.

Taille ou dimensions

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici les dimensions exactes de votre article.


 
Très belle fabrication artisanale, texte en relief large, d’une belle facture, cette plaque se situe entre 1875 et 1910, si tant est que le texte apparaît par enlèvement de la matière et non par estampage.
 
L’estampage se fait par frappe à froid. La frappe à froid repose sur le principe de la déformation des matières en quelques centièmes de seconde : un lopin (de masse identique à la pièce finale voulue) est cisaillé, puis refoulé par plusieurs frappes successives qui lui donneront sa forme finale. Les origines de la frappe à froid se retrouvent dans les travaux de boulonnerie avec la production de petites pièces. La frappe à froid est un procédé de forgeage à froid.
Ici, il s’git d’une forme de gravure en relief, souvent utilisée en imprimerie.
 

On distingue généralement trois grandes familles de procédés de gravure : la gravure en relief, la gravure en creux ou taille-douce et la lithographie. Dans le premier cas, on encrera la planche, comme en typographie et à l’impression, les creux donneront des blancs. En taille-douce au contraire, on remplira les parties creuses de la planche, les tailles d’encre et les reliefs en seront soigneusement essuyés.


Created with Sketch.

Décrivez votre article en détail pour donner le plus d'informations possible à vos clients. Soyez original et précis pour améliorer le référencement de vos articles sur les moteurs de recherche.

R6122/1

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .