Plaque de métier - Photographe-filmeur n° 256 PARIS médaille RARE modèle 1950

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Délai de livraison 5 - 7 Jours ouvrés

Utilisez ce texte pour décrire brièvement votre article et ce qu'il offre.

Détails de l'article

Ajoutez ici les informations qui aideront vos clients à choisir l'article adapté à leurs besoins.

Taille ou dimensions

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici les dimensions exactes de votre article.

 Cette médaille de métier est rare : elle est encore en service dans les années 50. Pour pouvoir faire es photos dans la rue et les vendre aux touristes ou passants, il fallait demander une médaille à la préfecture, cette médaille était numérotée, ce qui permettait en cas de problèmes, pour un client avec le photographe, de déposer une plainte avec le numéro qui figurait sur la médaille et qui était répertorié à la préfecture de police, dans le registre concernant cette profession. Le nombre 256 est élevé, ce qui indique que ces photographes étaient nombreux à Paris à exercer dans la rue. Cette profession est issue de la profession de photographe ambulant du XIX° siècel et un peu de celle de photographe de fêtes et de foires. 

Created with Sketch.

Décrivez votre article en détail pour donner le plus d'informations possible à vos clients. Soyez original et précis pour améliorer le référencement de vos articles sur les moteurs de recherche.

R6164/1

Created with Sketch.

Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .