SAM Alger _ insigne du service des approvisionnement de l'armée (ou de la Marine) numéroté 1517
TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port
Délai de livraison 5 - 7 Jours ouvrés
Utilisez ce texte pour décrire brièvement votre article et ce qu'il offre.
Détails de l'article
Ajoutez ici les informations qui aideront vos clients à choisir l'article adapté à leurs besoins.
Taille ou dimensions
Vous pouvez indiquer ici les dimensions exactes de votre article.
Insigne du SAM Alger (Service des approvisionnements militaires) - le bulletin de symboles et traditions défini un insigne identique, mais avec le chiffre 415, et la moitié supérieure, derrière le bâtiment, rouge, comme étant l'hôpital d'évacuation 415 au CEF en Italie. Son fabricant aurait été SAM à ALGER. Nous allons commencer par dire, c'est faux : malgré toute mes recherches, et sauf erreur, pas de fabricant nommé SAM à Alger. Ensuite nous dirons : pourquoi le même visuel, mais avec des couleurs et une numérotation différentes. Ceci confirme cela : ce n'est donc pas un hôpital, d'ailleurs, contrairement à quasiment tous les autres insignes, aucune croix rouge ne figure sur l'insigne. Maintenant et en clair à quoi peut correspondre cet insigne. C'est là que la mémoire, la logique et l'analyse peu donner une solution. La mémoire : en 1963, j'étai à l'école des apprentis mécaniciens de la flotte à Toulon. Nous connaissions tous un établissement situé sur le côté droit de l'arsenal, lorsque l'on regardait la porte principal : le service des approvisionnements militaires (ou marine, je sais plus) ou SAM comme nous disions tous. Ce service était un grand magasin qui permettait au marin de re-complèter son sac et d'acheter de nombreuses choses : j'y ai acheté un blouson de mer pour mon père ! Revenons à nos insignes : deux pièces différentes, l'une avec la partie haute blanche, l'autre rouge : 2 services différents. La première avec un numéro 415, l'autre 1517 : il s'agit de deux matricules laissant supposer un nombre important d'intervenants, au moins la valeur d'un grand régiment en temps de guerre. Au dos, la mention SAM ou en écriture normale : service des approvisionnements militaires. Puis ALGER : la ville, pendant la guerre d'Algérie. En conclusion, ces insignes sont ceux du service des approvisionnement militaire à Alger durant la guerre d'Algérie. Les couleurs sont celles de la zone ou chaque homme avait la capacité d'intervenir, lui interdisant les autres zones. Le numéro est le numéro d'intervenant, ce n'est pas un matricule. Ai-je bon ?
Décrivez votre article en détail pour donner le plus d'informations possible à vos clients. Soyez original et précis pour améliorer le référencement de vos articles sur les moteurs de recherche.
Informations complémentaires
Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .